Le Conseil De La Vie Collégienne

Une instance des élèves, dirigée par les élèves!

Le Conseil De La Vie Collégienne (CVC) est une instance consultative comprenant : des élèves élus en suffrage direct, des membres du Conseil d’administration du collège ( administration et élèves), des parents d’élèves du collège.

Le CVC permet les échanges et le dialogues entre les élèves et les membres de la communauté éducative.
C’est un lieu d’expression pour les élèves. Ils réfléchissent ensemble et font des propositions au conseil d’administration sur des sujets touchants et marquants la vie quotidienne au sein du collège.

Le Conseil formule des propositions sur les questions relatives :

• à l’organisation du temps scolaire.
• à l’élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur.
• aux équipements et à la restauration.

Le Conseil de La Vie Collégienne se réunit 3 fois durant l’année scolaire. Une équipe plus restreinte désignée lors de sa première rencontre pourra se réunir une fois par mois.

Le 24 novembre 2018, les élèves de tous les niveaux se sont présentés par le biais d’une profession de foi pour poser leur candidature pour constituer le bureau du CVC,

Cette année, les élus sont :