Fête de la science

A la fin du mois de Novembre 2023, la fête de la Science s’est poursuivie sur le campus de Fouillole à Pointe-à-Pitre avec les classes de 5e2 et 5e3. Les élèves ont été encadrés par Mme BOURGEOIS, M. LEBRUN, M.CLAUSTRE et M. JEANVILLE. Nos élèves ont participé à plusieurs ateliers dont quelques photos sont relatées ci-dessous :

• Atelier “chimie Santéculaire” : Les élèves ont été sensibilisés à la pratique sportive et ont vu la place de la chimie lors des activités. Des Quizz et confections de produits ont été réalisés avec les élèves.

• Atelier sur  “les iguanes” : Animation sur les iguanes des petites Antilles. Le but de cet exposé est d’informer le public sur les enjeux de conservation de l’Iguane des petites Antilles. A l’aide de maquettes, d’affichages interactifs, documents….(voir photos), les élèves ont été informés sur les principales menaces que sont la détérioration de son habitat, l’interaction avec les activités humaines et la progression inquiétante de l’Iguane commun, Iguana iguana.
  • Pause déjeuner sur le Campus de Fouillole, en face de la mer.
  • Atelier “Parapluies japonais” : Les élèves ont prélevé des insectes. Ils les ont placés dans des parapluies qu’ils ont confectionnés (voir photos). Une fois la microfaune collectée (insectes), les élèves ont essayé de les identifier à l’aide de fiches indicatives.