Editorial de la 3ème02

Editorial de la 3e2

Nous sommes ravis de vous présenter la troisième édition du journal du collège Maurice SATINEAU. Pour cette nouvelle édition, les élèves de la 3e2 ont décidé de se focaliser sur le métier de JRI, les Journalistes Reporters d’Images. Pour ce faire, ils ont préalablement sélectionné quelques sorties qui leur ont permis de filmer, monter et enfin rédiger plusieurs articles afin de se familiariser avec le monde des médias :

• Le Campus des métiers à Baie-Mahault
  • Le Théâtre du Héron aux Abymes

Régulièrement, ils vous présenteront des articles ou des reportages où vous retrouverez des interviews d’élèves d’enseignants ou de professionnels.

Yasmina YACOU JRI - Guadeloupe La 1ère et les élèves de la classe Multimédia (3°2)

Yasmina YACOU (JRI-Guadeloupe La1ère) et les élèves de la classe Multimédia (3°2)

D’autres évènements sont encore à venir au sein de notre établissement telle que l’interview de notre Principal.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

L’équipe éditoriale du journal de classe