Un grand bravo aux meilleurs lecteurs du CDI!

Bravo aux meilleurs lecteurs du CDI

Un grand bravo aux meilleurs lecteurs du CDI du collège Maurice SATINEAU.
Ils ont été récompensés lors d’une après – midi récréative organisée par la bibliothèque Paul MADO, dans le cadre de l’action intitulée « MON LIVRE, MA BATAILLE », action qui concernait les deux collèges de la commune de Baie-Mahault.

A cette occasion, les élèves accompagnés de leurs parents et de leurs amis, ont pu :
– Ecouter le mot de bienvenue de Madame l’élue municipale déléguée à la culture
– Témoigner, en présentant leurs choix de lectures ainsi que leurs auteurs préférés
– Apprécier les conseils de lecture prodigués par les parrains de la manifestation :
Monsieur Willy NESTOR, patron des éditions du même nom et Monsieur Didier MANETTE
Ils ont également pu écouter deux personnalités déclamer leurs poèmes, il s’agit de Carène ANYONE et de Georges JEANNE qui ont d’ailleurs offert certaines de leurs œuvres aux enfants.
La manifestation s’est terminée par un goûter offert à l’assistance par la bibliothèque Paul Mado.

Les heureux lauréats du collège, pour ce premier trimestre sont :
– BENFELE Haïley 5é8
– BOURGUIGNON Ruben 5é5
– COMBES Lindsey 5él
– HORN Brisma 5é7
– NAVIS Robesca 4é6
– TACHE Chloé 5é3

Il est à noter que chaque élève a reçu, entre autres cadeaux, une inscription gratuite d’une
année à la bibliothèque multimédia.