La Quatrième 9 découvre le film un “BLACK” à l’intérieur du KUKLUXKLAN

SUMMARY OF THE EDUCATIONAL OUTING OF THE MOVIE BLACKKKLANSMAN (ENGLISH VERSION)

As students of the EuroCaribbean class (4e9), we had the opportunity to discover a film called Blackkklansman during an educational outing.The 3e9 and some other teachers also took part in the screening of this film.

This film, by the famous film director Spike lee, is based on a true story. The main character is Ron Stallworth and his mission is to infiltrate the Ku Klux Klan, a racist and anti-semitic organisation. He is the first black man to join the Colorado Springs police.

Unfortunately, this mission will not be an easy task because of his skin color: he is Black.
Despite everything, he can count on the help of his Jewish colleague, Flip to whom he will give up his place during the face-to-face appointments.

The movie deals with the Civil Rights Movement, the Ku Klux Klan as well as the racial tensions which are still a burning issue in the USA.

This film received the “ Grand Prix Du Festival De Cannes ”and we strongly recommend it.

————————————–

The 8th9

RÉSUMÉ DE LA SORTIE PÉDAGOGIQUE DU FILM BLACKKKLANSMAN (VERSION FRANÇAISE)

En tant qu’élèves de la classe eurocaribéenne, nous eûmes, à l’occasion d’une sortie pédagogique, l’opportunité de découvrir le film Blackkklansman.

Nous étions accompagnés de la 3ème9 ainsi que de plusieurs professeurs.

Ce film, inspiré de faits réels et dont l’action se déroule dans les années 60 aux Etats-Unis, a été réalisé par le célèbre réalisateur Spike Lee. Le personnage principal se nomme Ron Stallworth. Ce dernier a pour mission d’infiltrer le KuKlux Klan, une organisation raciste et antisémite. Il est le tout premier homme noir à intégrer la police du Colorado Springs.

Malheureusement, cette mission ne sera pas de tout repos du fait de sa couleur de peau. Malgré tout il pourra compter sur l’aide de son collègue et ami juif, Flip, à qui il cédera sa place durant les rendez-vous en face-à-face.

C’est tout un pan de l’histoire américaine. Le Mouvement pour les droits civiques (mouvement de libération des afro-américains dans les années 60), le Ku Klux Klan, qui est abordé dans ce film. Mais, le film aborde également, les tensions raciales qui existent encore à ce jour aux Etats-Unis.

Ce film a reçu le Grand Prix du Festival De Cannes et nous vous le conseillons vivement.

La 4ème9