Un pays méconnu

Le collège de Maurice Satineau a des élèves d’origines différentes. L’un des élèves de la classe de 3e2 est ainsi franco-nigérian.

Nous allons vous présenter le pays d’origine de son père : le Nigeria et ses différentes richesses.

Légende: Le Nigéria, un pays d’Afrique de l’Ouest.

L’Afrique, son histoire, son développement et ses réussites sont mal connus et souvent sous-estimés.

Savez-vous par exemple que le Nigéria,  possède son TGV, son usine de fabrication de voitures, ses défilés de mode et sa station de lancement de fusée !

C’est la première économie d’Afrique avant l’Egypte et l’Afrique du Sud!.

Armoirie du Nigeria ​

Le Nigéria est un pays de l’Afrique de l’Ouest, entouré du Bénin à l’ouest, du Cameroun au sud, du Niger au nord et du Tchad au nord-est.

C’est un des pays les plus peuplés d’Afrique avec plus de 194 millions d’habitants. Cet état fédéral est composé de 35 états et son président est Muhammad Buhari.

Le drapeau Nigerien: ​le vert représente l’agriculture et le blanc la paix.

La capitale administrative Abuja est située au centre du Nigeria et elle compte plus de 1 million d’habitant. Mais la capitale économique est Lagos. Située au sud-ouest du pays Lagos est peuplé de 20 millions d’habitants.

Abuja de nuit, sa belle mosquée est appréciée des touristes.

La langue officielle est l’Anglais, mais les Nigérians utilisent au quotidien le Yorouba, le Haoussa et le Igbo.

Sur le plan économique, le Nigeria possède d’importantes ressources en pétrole et cultive le  cacao (quatrième producteur mondial de cacao).

Le Naira: monnaie du Nigeria.

Le Nigéria est  également une destination touristique qui accueille plus de 5 millions de touristes par an.

Un marché de Lagos, la capitale économique du Nigeria.

Le Nigeria est aussi reconnu pour ses différentes spécialités gastronomiques.

Ici “l’eba” un plat nigérian à base de farine de manioc accompagné d’épinard en sauce ou de gombo.

L’équipe de football du Nigéria a été trois fois championne d’Afrique et elle réalise toujours de belles prestations lors des coupes du monde.

Equipe du Nigeria habillé tout de vert avec son capitaine John Michael Nchekwube Obinna.

Le Nigeria est un pays magnifique et très chic. Visitez le, vous retournerez charmé et transformé.