SATINEAU A MADRID

Dans deux ans, des élèves de 6ème s’envoleront à Madrid, en Espagne, pour un tournoi au plus haut niveau.

Élèves de la 6ème basket à l’entraînement

Le Basket est d’abord un sport collectif qui se pratique depuis le plus jeune âge.
L’année scolaire 2017-2018 , des 5ème sont partis à Orlando où ils en sont sortis grandis. Ils ont même fait la rencontre de R.J. Barrett, grand joueur canadien de 2 mètres, de la Montverde Academy Boys Basketball Team.
Cette année, tous les regards des élèves de notre collège sont tournés vers la nouvelle section de basket de 6ème. Ces élèves font plus de 14 heures d’entraînement par semaine de Basket en Espagnol. Ce qui est énorme pour des jeunes.
Cette destination a été choisie car l’Espagne est le deuxième meilleur pays du monde pour le Basket et les espagnols sont vice-champion olympique.
Ce pays a aussi des champions comme :
– Rubio RICKY (28 ans – 1,93m) qui joue actuellement avec l’équipe de l’UTHA JAZZ .
Il est double champion d’Europe et finaliste des JO de 2008.
Ce voyage permettra également à nos camarades de découvrir une nouvelle culture et de faire de nouvelles rencontres.

Élèves en pleine discussion.
Mr Fautra attentif au travail de ses 6ème.

Nous, leurs supporters, serons à fond pour les soutenir !