Le mot de Mme la principale

Le mot de Mme la Principale

Mme S. ROUMBA – Principale du collège Maurice Satineau.
Accompagnée de Mme C. ALBICE – gestionnaire et des enseignants : Mr P. CAZACO et Mr M. PAJANIANDY.

Chères (s), membres de la communauté éducative du collège Maurice Satineau,
Le collège Maurice Satineau que j’ai le plaisir de diriger est appréciable pour le dynamisme et l’implication de ses enseignants.
De nombreux projets fleurissent d’année en année afin de conduire nos élèves vers la connaissance d’eux-mêmes et à leur plein épanouissement. Notre collège participe ainsi à faire de nos jeunes, des citoyens acteurs de notre société.
Toutes ces activités sont insuffisamment connues des membres de notre communauté scolaire. Alors que cette appréhension est importante pour motiver chaque élève et leur donner le sentiment et la fierté d’appartenir à une communauté dynamique et performante.
Dans cette perspective, j’ai confié à la principale adjointe la responsabilité de collaborer avec les nombreuses équipes projets de notre collège afin de mieux les mettre en valeur et parallèlement j’ai décidé, de redonner vie au site du collège Maurice Satineau.
C’est donc avec plaisir que je remercie toute l’équipe (élèves et enseignants) qui travaille sur le site. J’encourage, toutes et tous les membres de notre communauté scolaire, à fournir régulièrement des informations sur les projets, sorties, et réalisations à l’équipe qui s’occupe du site de notre collège.

Continuons à travailler ensemble pour que notre collège reste un collège d’excellence.